Notre Histoire

Notre Histoire
1945 : début de l’aventure
 
Maurice Grech crée un cabinet spécialisé dans les prêts hypothécaires et les transactions immobilières à Casablanca au Maroc.
 
1962 : arrivée à Toulon
 
Maurice Grech implante l’entreprise à Toulon. Un transfert réussi, le cabinet Grech s’impose rapidement dans le paysage immobilier toulonnais et varois. Maurice et son associé s’entourent d’une dizaine de collaborateurs.
 
1977 : Bernard Grech aux commandes
 
Maurice transmet la société à son fils Bernard en 1977. Passionné par son métier et l’entrepreneuriat, le fondateur reste malgré ce passage de témoin actif jusqu’à l’âge de 80 ans ! Titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en droit de l’urbanisme, Bernard Grech poursuit le développement de la société familiale. À la transaction s’ajoutent les activités de syndic et de gestion locative. L’expérience acquise par Bernard Grech en tant que président d’un grand réseau national et fondateur, puis président national du fichier commun de mandats exclusifs « AMEPI » lui permet de maintenir son groupe à l’avant-garde de l’immobilier.
 
2000 : Gérard et Pierre rejoignent le groupe
 
Au début des années 2000, Gérard et Pierre, les fils de Bernard Grech, rejoignent l’aventure. L’entreprise poursuit son développement et s’adapte aux transformations profondes de la société et des métiers de l’immobilier. Le virage de la digitalisation est notamment abordé avec brio sans renoncer aux valeurs humaines qui caractérisent le groupe.
 
Aujourd’hui : une agence immobilière à taille humaine accompagnée d’un esprit de famille
 
Grech Immobilier est aujourd’hui un groupe polyvalent géographiquement implanté dans le Var et à Boulogne-Billancourt. S’il vise toujours l’excellence, notamment en termes de qualité de ses services, le groupe n’en cultive pas moins l’esprit de famille. La grande majorité des collaborateurs de la société y font une longue carrière : preuve d’épanouissement et gage de professionnalisme pour leurs clients.